Coupe du Congo : la phase des poules a démarré

Dans Actualités, Congo profond
Coupe du Congo

La phase des poules de la 53e édition de la Coupe du Congo a démarré mardi 16 mai sur le site de Kikwit. Ne prmier match, Vutuka s’est imposé face à Renaissance. Mais déjà le championnat connaît sa première absence avec DCMP de Bumba.

Deux matchs étaient prévus mais mardi à Kikwit, mais un seul a eu lieu. C’est celui qui a vu l’As Vutuka battre Renaissance du Kongo Central par 1-0. L’autre match qui devait opposer Rangers de Kinshasa à DCMP Bumba n’a pas eu lieu. Pour cause, l’équipe de DCMP n’a pas rejoint la ville de kikwit. Dans l’autre groupe, Dragons Bilima et RCK ont fait un nul vierge.

Lupopo entre en lice le 19 mai en Coupe du Congo

Pas de vainqueur ni de vaincu sur le site de Kolwezi, dans le Lualaba, au cours de la rencontre inaugurale. Simba Kamikazes a concédé un nul (1-1) face à Océan pacifique de Mbuyi mayi.

Le 19 mai prochain, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi fera son entrée en lice en croisant Océan pacifique. Ce sera avant de défier Simba le 21 mai dans le groupe des recalés de la Linafoot.

Dans le groupe des représentants des ligues provinciales, l’US Panda et Malone s’affronteront en aller et retour le 18 et le 20 mai.

Le coup d’envoi repoussé au dimanche à Kindu

Prévu mercredi, le démarrage de la phase des poules de la Coupe du Congo sur le site de Kindu a été renvoyé au dimanche 21 mai. La raison c’est que les équipes des ligues des provinces Orientale et du Sud-Kivu ont sollicité un report. Elles doivent terminer les matchs des ententes locales.

Pour rappel, Renaissance du Congo de Kinshasa est tenant du titre. Son successeur sera connu fin juin lors de la phase finale qui aura prévue à Kindu.

Alain Basila

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

Vous pouvez aussi lire!

Insfrastructures

UA : ils croient aux Infrastructures pour le Développent en Afrique

Les infrastructures vont façonner le développement de l’Afrique. C’est ce que pensent plusieurs leaders sur le continent, à l’instar

Lire plus...
Sommet Infrastructure

Namibia-Swakopmund : Infrastructures pour le développement de l’Afrique

Le ministre namibien du transport et travaux public a donné le coup d’envois de la semaine de plan d’Infrastructure

Lire plus...
Identité Katangaise, Katanga awards

Feux sur Katanga Awards 2017

Au lendemain déjà du grand soir de la cérémonie de remise des prix, les appréciations des résultats des votes

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders