Coupe du Congo : la phase des poules a démarré

In Actualités, Congo profond
Coupe du Congo

La phase des poules de la 53e édition de la Coupe du Congo a démarré mardi 16 mai sur le site de Kikwit. Ne prmier match, Vutuka s’est imposé face à Renaissance. Mais déjà le championnat connaît sa première absence avec DCMP de Bumba.

Deux matchs étaient prévus mais mardi à Kikwit, mais un seul a eu lieu. C’est celui qui a vu l’As Vutuka battre Renaissance du Kongo Central par 1-0. L’autre match qui devait opposer Rangers de Kinshasa à DCMP Bumba n’a pas eu lieu. Pour cause, l’équipe de DCMP n’a pas rejoint la ville de kikwit. Dans l’autre groupe, Dragons Bilima et RCK ont fait un nul vierge.

Lupopo entre en lice le 19 mai en Coupe du Congo

Pas de vainqueur ni de vaincu sur le site de Kolwezi, dans le Lualaba, au cours de la rencontre inaugurale. Simba Kamikazes a concédé un nul (1-1) face à Océan pacifique de Mbuyi mayi.

Le 19 mai prochain, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi fera son entrée en lice en croisant Océan pacifique. Ce sera avant de défier Simba le 21 mai dans le groupe des recalés de la Linafoot.

Dans le groupe des représentants des ligues provinciales, l’US Panda et Malone s’affronteront en aller et retour le 18 et le 20 mai.

Le coup d’envoi repoussé au dimanche à Kindu

Prévu mercredi, le démarrage de la phase des poules de la Coupe du Congo sur le site de Kindu a été renvoyé au dimanche 21 mai. La raison c’est que les équipes des ligues des provinces Orientale et du Sud-Kivu ont sollicité un report. Elles doivent terminer les matchs des ententes locales.

Pour rappel, Renaissance du Congo de Kinshasa est tenant du titre. Son successeur sera connu fin juin lors de la phase finale qui aura prévue à Kindu.

Alain Basila

You may also read!

CENI, Calendrier électoral, CENI RDC, Processus électoral

La Céni RDC tient au respect du calendrier électoral

Le 8 juillet 2018, la Céni a clôturé la réception des candidatures aux provinciales en RDC. Elle a annoncé,

Lire plus...
Clotilde Mutita, CENI

G7 – Ensemble : « C’est l’heure de mettre la CENI face à ses responsabilités » (C. Mutita)

Dans la ville de Lubumbashi, l’opposition acquise à Moise Katumbi a déposé la liste de ses candidats aux provinciales.

Lire plus...
Internet en RDC

Hubert Tshiswaka : « La société civile a failli à sa mission »

Le défenseur des droits de l’homme Hubert Tshiswaka était invité au café de presse de vendredi à Lubumbashi. Il

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders