Lupopo réussit son entrée en Coupe du Congo

Dans Actualités, Congo profond
Linafoot: Mazembe-Vita

C’est une belle entrée en lice du FC Saint Eloi Lupopo en Coupe du Congo. Il a battu Océan pacifique de Mbuji-Mayi par 2-0 à Kolwezi, le 19 mai.

Sur le site de Kolwezi, la 53e coupe du Congo a démarré par la victoire du 2e grand club de l’ancien Katanga, St Eloi Lupopo.

Kayembe Alidor, l’homme providentiel de Lupopo

Les protégés du coach Camille Bolombo ont arraché leur victoire grâce à un doublé de Kayembe Alidor, à la 25e et à la 64e minute de jeu.

Avec cette victoire, Lupopo a pris une vraie option sur la qualification en phase finale. Reste à confirmer ce dimanche contre Simba de Kolwezi au stade Manika. Sa victime du vendredi est désormais hors course. Dans l’autre groupe, l’US Panda de Lisaki sera opposé ce samedi à Malole de Kananga pour la phase retour. À l’aller, l’équipe de Likasi a gagné par 4-0.

MK plein de regrets

Sur le site de Kikwit, MK a été rejoint au score par RCK 2-2 dans le duel de Kinshasa. Pourtant, les hommes de Max Moke menaient 2-0 jusqu’à la 55e minute.

Ils joueront contre Dragons Bilima le dimanche pour décrocher le seul ticket qualificatif. En rappel, la phase des groupes sur le site de Kindu démarre le dimanche prochain.

Alain Basila

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

Vous pouvez aussi lire!

Moïse Katumbi Chapwe

La paix en RDC, c’est sans Joseph Kabila, selon Moïse Katumbi

Le 19 septembre 2016, plusieurs Congolais étaient tués lors des manifestations en faveur des élections en RDC. Ils demandaient

Lire plus...
Denis Mukwege

Denis Mukwege, l’homme qui va réparer la RDC ?

Denis Mukwege pour une transition sans Joseph Kabila en République démocratique du Congo. L’idée apparaît davantage dans les débats

Lire plus...
Professeur Christian Kunda

Christian Kunda : « L’art scénique ne mourra pas ! »

Les spectacles en salle se raréfient à Lubumbashi, comme en plein air aussi d’ailleurs. La musique est restée quasiment

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders