Lubumbashi: le tournoi inter-facultaire a démarré à l’Unilu

Dans Actualités
Lubumbashi, Unilu

Après 3 reports, le tournoi de football et de basket-ball de l’Université de Lubumbashi a démarré samedi 20 mai. Le recteur Gilbert Kishiba a donné le coup d’envoi et appelé au fair-play.

C’est une coutume, le recteur de l’Unilu (Université de Lubumbashi) a donné le coup d’envoi de la compétition inter-facultaire de basket-ball. La cérémonie a eu lieu au terrain de la faculté des Sciences sociales.

Des instants plus tard, le même jour, le professeur Gilbert Kishiba a fait le même exercice pour le football. Au stade VTP, à la faculté de Droit, il a invité les étudiants au fair-play et à la discipline.

Les Sciences Sociales confirment leur hégémonie

La faculté des Sciences sociales a défendu son hégémonie au démarrage du tournoi universitaire. Cela, dans les deux versions du tournoi, football et basketball où elle détient plusieurs trophées. Elle l’a prouvé en s’imposant 69-43 face à l’École Supérieure des Ingénieurs Industriels.

En football, les deux facultés se sont affrontées. Au final, le même vainqueur, la Faculté des Sciences sociales : 2-1 buts.

Rappelons que l’Interfac est une compétition de basket et de football. Elle réunit toutes les facultés et écoles de l’Université de Lubumbashi.

Alain Basila

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

Vous pouvez aussi lire!

Moïse Katumbi Chapwe

La paix en RDC, c’est sans Joseph Kabila, selon Moïse Katumbi

Le 19 septembre 2016, plusieurs Congolais étaient tués lors des manifestations en faveur des élections en RDC. Ils demandaient

Lire plus...
Denis Mukwege

Denis Mukwege, l’homme qui va réparer la RDC ?

Denis Mukwege pour une transition sans Joseph Kabila en République démocratique du Congo. L’idée apparaît davantage dans les débats

Lire plus...
Professeur Christian Kunda

Christian Kunda : « L’art scénique ne mourra pas ! »

Les spectacles en salle se raréfient à Lubumbashi, comme en plein air aussi d’ailleurs. La musique est restée quasiment

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders