Premières journées européennes à Lubumbashi

Dans Actualités, Politique
Journées européennes, Lubumbashi

A l’occasion de la première édition des « journées européennes », les européens résidant à Lubumbashi vont à la rencontre des Congolais. Une occasion pour se faire connaître, mais aussi pour des échanges directs.

A l’occasion, l’accent est mis sur le partage de la culture européenne avec les Congolais de Lubumbashi. Les Etats-membres de l’Union européenne résidant insistent aussi sur le partage « produits et de la vision » européens. Une démarche de « rencontre », mais aussi de compréhension, en quelque sorte.

De la culture, en plus des rencontres à Lubumbashi

Le communiqué de presse qui annonce Evènement inclut, en plus, « un mini festival de film et un village européen au Musée National » de Lubumbashi. Des films dont la diffusion, tout comme les activités entières, s’ouvrent au grand public. Des « films pour les grands et les petits. »

Les festivités marquant cet événement ont démarré vendredi et se clôturent dimanche 28 mai. Elles ont lieu au musée national de Lubumbashi. Les autorités de la province du Haut-Katanga ainsi que le maire de Lubumbashi ont été conviés au démarrage.

Lubumbashi, Journées européennes
Le programme des journées européennes à Lubumbashi. Source : @JELubumbashi, Facebook.

Le lieu des activités est symbolique, surtout pour les européens, du point de vue culturel. Il permet aux congolais qui visitent peu les musées, d’y découvrir en plus de la culture européenne, des éléments de leur culture et du passé.

Prennent part à cet événement : la Communauté hellénique, la Casa degli Italiani, l’Ambassade d’Allemagne et Goethe Institut. L’Ambassade du Portugal et Camões, l’Ambassade d’Espagne, l’Ambassade de France et l’Institut Français y sont remarquables. Mais aussi, les Consuls honoraires et représentants de France, de Grèce, du Royaume-Uni, d’Espagne et du Danemark, Wallonie Bruxelles international, Flanders Image et le Consulat général de Belgique.

CD

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

Vous pouvez aussi lire!

Lubumbashi

Lubumbashi : Kapufi arrête de poursuivre le journaliste Jeff Mwingamb

La ministre du genre du Haut-Katanga Viviane Kapufi a retiré sa plainte contre le journaliste Jeff Mwingamb le vendredi

Lire plus...
Katanga, Jessé Numbi

Jessé Numbi : « les attaques tribales et la haine vont affaiblir le Katanga »

Le basculement progressif de Lubumbashi vers l’opposition attire plusieurs attentions sur cette ville qui se rebelle. Le pourvoir de

Lire plus...
Labi mpiana, Taux de change

RDC : un taux de change politique pour baisser les salaires des fonctionnaires

Le gouvernement de la RDC essaie, non sans peine, de stopper la dépréciation du Franc Congolais. C’est sans exclure

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders