CD Hebdo: retour et retournement de situation

In Actualités, CD hebdo

Retour, mais quel retournement de situation ! La Cour constitutionnelle a rétabli Jean-Claude Kazembe dans ses fonctions. Les pronostics et analyses des spécialistes du droit et de la politique ont été déjoués. Et, ainsi va la vie, les gens ont dansé le retour. D’autres grincent les dents devant ce retournement de situation. Vous pouvez téléchargez désormais CD Hebdo 02 du 28 mai 2017.

La cour a tranché, « nous n’irons pas outre son arrêt », a reconnu un député du Haut-Katanga. Politiquement correct? S’abstenir, et observer est peut-être sage.

Et puis, plus de débat. Tel devait être, en principe, la règle. Surtout lorsque la haute cour a tranché. Mais il semble que le propre de toute tradition est d’être bousculée, fût-elle juridique ou religieuse, parmi les moins progressistes qui existent.

Les traditions, en plus, lorsqu’on se bat non pas pour elles, peuvent attendre. Voilà donc que ça discute déjà à Kinshasa, un peu plus publiquement. Et à Lubumbashi, davantage à basse voix.

Le ciel est couvert, chargé d’un épais brouillard. Les plus fragiles et moins lourds devraient se protéger. Le temps ne fait pas beau dehors.

CD

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Politiciens à surveiller : Kabund, Kabuya, Mwilanya, Shadary

Dans les tensions actuelles en RDC, 4 politiciens brillent par des déclarations possiblement inflammables. Ils ne semblent pourtant pas

Lire plus...

Casser et brûler, étonnante citoyenneté congolaise

A Lubumbashi, à Kinshasa ou encore à Goma, beaucoup de Congolais ont une étonnante facilité à casser et brûler.

Lire plus...
Marie Tumba, Célestin Tunda

Tunda Yakasende usurpe les fonctions de Marie Tumba à Kampala

Un acte ne passe pas inaperçu, et suscite depuis le week-end dernier, l’indignation à Kinshasa. Lors de la visite

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders