CD Hebdo: retour et retournement de situation

In Actualités, CD hebdo

Retour, mais quel retournement de situation ! La Cour constitutionnelle a rétabli Jean-Claude Kazembe dans ses fonctions. Les pronostics et analyses des spécialistes du droit et de la politique ont été déjoués. Et, ainsi va la vie, les gens ont dansé le retour. D’autres grincent les dents devant ce retournement de situation. Vous pouvez téléchargez désormais CD Hebdo 02 du 28 mai 2017.

La cour a tranché, « nous n’irons pas outre son arrêt », a reconnu un député du Haut-Katanga. Politiquement correct? S’abstenir, et observer est peut-être sage.

Et puis, plus de débat. Tel devait être, en principe, la règle. Surtout lorsque la haute cour a tranché. Mais il semble que le propre de toute tradition est d’être bousculée, fût-elle juridique ou religieuse, parmi les moins progressistes qui existent.

Les traditions, en plus, lorsqu’on se bat non pas pour elles, peuvent attendre. Voilà donc que ça discute déjà à Kinshasa, un peu plus publiquement. Et à Lubumbashi, davantage à basse voix.

Le ciel est couvert, chargé d’un épais brouillard. Les plus fragiles et moins lourds devraient se protéger. Le temps ne fait pas beau dehors.

CD

You may also read!

Kipushi ville

Marche pacifique à Kipushi pour réclamer le statut de ville

Des organisations de la société civile, des jeunes ainsi que des ressortissants de Kipushi vivant à Lubumbashi ont marché

Lire plus...
Bemba et Katumbi

Silence pesant de Bemba et Katumbi au sujet de Tshisekedi-Fayulu

Leurs points de vue sont très attendus sur l’élection et l’installation de Félix Tshisekedi comme président de la RDC

Lire plus...
Gabriel Kyungu

Gabriel Kyungu siégera à Lubumbashi à l’assemblée provinciale

Gabriel Kyungu wa Kumwanza, élu à la députation nationale et en même temps au parlement provincial à Lubumbashi, a

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders