Lubumbashi : c’est maintenant votre inscription à l’Ecopo

Dans Actualités, Congo profond
Ecopo, Gouvernance économique

L’Ecole de la gouvernance économique et politique (Ecopo) dispense un enseignement de haut niveau et pratique. Elle est l’unique du genre dans le Katanga, basée à Lubumbashi. Depuis 6 ans de son existence, elle reçoit les diplômés du secondaire et les licenciés (bac+5).

Ecopo forme l’élite de la gouvernance économique et politique arrimée sur le programme LMD (Licence, Master, Doctorat).

Inscrivez-vous à l’Ecopo pour l’année 2017-2018

Pour l’année académique prochaine (2017-2018), l’Ecole de la gouvernance économique et politique inscrit jusqu’au mercredi 26 juillet. Les candidats retenus passeront un test d’entrée, pour les diplômés du secondaire et d’université, le jeudi 27 juillet à Ecopo. Ce sera l’école même, dans l’enceinte du collège Imara, au croisement des avenues Mama Yemo et Ruwe, dans la commune Lubumbashi.

Les diplômés du secondaire, mais aussi les candidats détenteurs de titres universitaires sont reçus en Licence, en master et pour le doctorat à l’Ecopo. Ils reçoivent une formation de haut niveau qui les rend plus compétitifs en milieux professionnels et créateurs d’emplois.

Un enseignement au standard international en termes de gestion

L’Ecole de la gouvernance économique et politique que dirige le professeur Emmanuel Banywesize, dispose d’un personnel qualifié.

Elle organise 4 filières d’études : Gestion des entreprises et des organisations, Gestion des entreprises et ingénierie financière, Gestion des finances publiques, Diversification et le développement agroalimentaire et industriel.

En matière de gestion, Ecopo est devenue la référence à Lubumbashi et dans toute la région sud de la RDC. « École d’excellence », Ecopo garantit un diplôme homologué en licence (bac+3) et/ou master (bac+5), soit un enseignement au standard international en termes de gestion.

Les étudiants assidus et excellents ont la chance d’intégrer le personnel de l’Ecopo. C’est une coutume depuis sa création.

Les inscriptions sont ouvertes de 8h00 à 16h00, du lundi au vendredi. Les samedis, elles sont lieu de 09h00 à 12h00. Besoin d’en savoir plus sur l’école de la gouvernance économique et politique ? Visitez le www.ecopo.org ou contactez la direction au +243 820 018 440.

Étudier à Ecopo, c’est mettre en valeur ses atouts et élargir la couverture de ses chances de  se distinguer dans un pays où l’emploi n’est plus garanti à personne, sauf aux meilleurs. Défier le chômage, devenez votre propre patron. Et c’est possible grâce à l’École de la gouvernance économique, Ecopo. Faites le bon choix !

Fidèle Bwirhonde

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

Vous pouvez aussi lire!

Lubumbashi

Lubumbashi : Kapufi arrête de poursuivre le journaliste Jeff Mwingamb

La ministre du genre du Haut-Katanga Viviane Kapufi a retiré sa plainte contre le journaliste Jeff Mwingamb le vendredi

Lire plus...
Katanga, Jessé Numbi

Jessé Numbi : « les attaques tribales et la haine vont affaiblir le Katanga »

Le basculement progressif de Lubumbashi vers l’opposition attire plusieurs attentions sur cette ville qui se rebelle. Le pourvoir de

Lire plus...
Labi mpiana, Taux de change

RDC : un taux de change politique pour baisser les salaires des fonctionnaires

Le gouvernement de la RDC essaie, non sans peine, de stopper la dépréciation du Franc Congolais. C’est sans exclure

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders