Six mois de négociations et un gouvernement de 65 sous Félix Tshisekedi

In Politique
Gouvernement Ilunkamba

L’horizon s’éclaircit sur le gouvernement Ilukumba qui devrait bientôt être connu. Les camps politiques aux affaires en RDC, FCC et CACH annoncent avoir convenu de sa composition. La répartition des sièges, pomme de discorde durant six mois, Amnesty pose plus problème.

C’est ce qu’a annoncé la télévision publique, la Rtnc. La publication du gouvernement de Félix Tshkisekedi ne devrait plus tarder.

65 membres du gouvernement Félix Tshisekedi 

C’est une équipe musclée qui est proposée quoique les noms se fassent encore attendre. Un gouvernement de 65 personnes, dont 42 pour la famille de l’ex-président Joseph Kabila et seulement 23 pour la famille présidentielle, le CACH. Qui prendra quel ministère, c’est le secret qui sera bientôt dévoilé.

Jean-Marc Kabund, au nom de CACH annonce un compromis avec le FCC sur _ »un programme commun de gouvernement »_ et un _ »accord de coalition »_ pour ensemble contribuer à la construction et au développement de la RDC.

Néhémie Mwilanya, pour le FCC, reconnaît quant à lui que _ »les discussions ont été difficiles et longues mais elles réussi et atteint leur objectif »_.

Contrairement aux convictions de plusieurs analystes, c’est encore une grande équipe que Félix Tshkisekedi, lui aussi, dote au pays pour son gouvernement. D’ici peu, les congolais devraient connaître ceux qui décideront du rythme de leur quotidien.

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Likasi, prison de Buluo

Likasi, Buluo : les autorités réagissent aux conditions exécrables des prisonniers

Les autorités du Haut-Katanga ont réagi, samedi 23 mai 2020 à l'alerte sur les conditions de vie exécrables des

Lire plus...
Jacques Kyabula

Jacques Kyabula, après avoir pleuré le jeune Smith à Lubumbashi

L'image reste pleine de sens et d'émotions. Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, regardant entre ses mains une photo

Lire plus...
Insécurité à Kolwezi

Insécurité à Kolwezi : A quand le changement des commandants de la police et de l’armée?

Les députés nationaux du Lualaba, dans le Sud-ouest de l'ex-Katanga, n'y vont pas d'une main mole pour dénoncer l'insécurité.

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders