Yannick Mutidja se retire de l’Unadef

In Congo profond

Ancien conseiller de Clotilde Mutita la cheffe de l’unadef dans le Haut-Katanga, Yannick Mutidja quitte le parti. Dans une lettre parvenue à Congo Durable, le porte-parole du parti évoque des raisons de convenance personnelle. 

Dans une interview accordée à Congo Durable, Yannick Mutija salue le leadership de l’actuel président et autorité morale de l’UNADEF, le député Christian Mwando Kabulo. Toutefois, il estime qu’il était temps de faire la politique en dehors de ce parti pour lequel il garde de bons souvenirs.

Yannick Mutidja à la quête du positionnement?

Cette démission intervient à la veille de la formation du gouvernement national et surtout à la nomination de nouveaux animateurs des entreprises du porte-feuille de l’État. Yannick Mutidja viserait un poste dans les institutions qui vont venir avec le nouveau gouvernement, estime Franck Mpiana, un jeune de Lubumbashi, réagissant à la décision de Mutija. 

Pour le démissionnaire, l’UNADEF n’est qu’un parcours de sa carrière politique. Son départ n’est ni un manque de loyauté ni une attitude d’indiscipline. Il n’aurait pas non plus de lien avec une course à la gestion de la chose publique. Pour jeune licencié en droit, le temps déterminera d’i avenir politique.

Eric Cibamba

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Goma: Un nouveau vaccin contre Ebola administré

Le 14 novembre, la riposte lance un nouveau vaccin contre Ebola. Annoncé depuis plusieurs mois, il vient soutenir la

Lire plus...

Politiciens à surveiller : Kabund, Kabuya, Mwilanya, Shadary

Dans les tensions actuelles en RDC, 4 politiciens brillent par des déclarations possiblement inflammables. Ils ne semblent pourtant pas

Lire plus...

Casser et brûler, étonnante citoyenneté congolaise

A Lubumbashi, à Kinshasa ou encore à Goma, beaucoup de Congolais ont une étonnante facilité à casser et brûler.

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders