Les promesses de Félix Tshisekedi ne sont pas vaines (Thomas Lupata)

In Politique
Félix Tshisekedi

Depuis l’accession au pouvoir du président congolais, les promesses de Félix Tshisekedi se multiplient. Il insiste surtout « le changement ». Cela est apparu même dans sa campagne électorale. 

Depuis quelques mois, lorsque les promesses de Félix Tshisekedi sont évoquées, certains Congolais sembent éprouver des doutes. Notamment, à propos des possibilités de mettre tout cela en oeuvre: eau, électricité, route, emplois, sécurité, bonne gouvernance, lutte contre la corruption, etc.

Mais l’élu de Lubumbashi Thomas Lupata assure que  « le président Félix Tshisekedi est un homme d’actions concrètes ». Ce membre de l’UDPS, parti présidentiel, estime ainsi que ce ne sont pas des promesses vaines. 

Reçu sur par la Radio Don Bosco de Lubumbashi, Thomas Lupata s’est insurgé contre ceux qui ne voient que des promesses sans lendemain dans les propos de Félix Tshisekedi. Il réagissait aux commentaires qui ont suivi la dernière sortie médiatique du président. Sur le changement de mentalité notamment. 

Thomas Lupata invite ses compatriotes à plutôt incarner le vent du changement initié par le nouveau pouvoir.

Des actes, en plus des promesses de Félix Tshisekedi 

Le député Lupata est formel. Le président Félix Tshisekedi « ne fait pas de promesse, explique-t-il. Il parle et accompagne ses propose par des actes concrets ». Il en tient pour exemple « la gratuité de l’enseignement qui n’était encore qu’un mythe mais qui est devenue une réalité ». 

Pour lui, les discours du président Tshisekedi et ses participations à des « forums çà et là, ce ne sont pas des paroles vaines. Ce sont des paroles contenant de la vie » pour le peuple congolais.

Et ces voyages du président ?

Thomas Lupata, rebondissant sur les critiques autour des voyages du chef de l’état, explique que tout est en faveur du peuple congolais. « Tout ce qu’il fait comme périple, c’est pour inviter les investisseurs en RDC », assure le député. 

Les déçus du pouvoir de Kabila se recherchent aujourd’hui un nouveau modèle de gouvernance prenant en compte leurs peines qui ont assez duré. Mais avant des dizaines promesses, nombreux commencent à s’interroger sur le taux de confiance à accorder au nouveau pouvoir.

Insistant sur les engagements du chef de l’état, Lupata croit savoir que « Félix Tshisekedi a pris la bonne conscience envers la nation, et beaucoup de réalisations sont déjà faites en ce peu de temps qu’il vient de passer à la tête du pays », soutient Thomas Lupata.

Fidèle Bwirhonde

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Likasi, prison de Buluo

Likasi, Buluo : les autorités réagissent aux conditions exécrables des prisonniers

Les autorités du Haut-Katanga ont réagi, samedi 23 mai 2020 à l'alerte sur les conditions de vie exécrables des

Lire plus...
Jacques Kyabula

Jacques Kyabula, après avoir pleuré le jeune Smith à Lubumbashi

L'image reste pleine de sens et d'émotions. Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, regardant entre ses mains une photo

Lire plus...
Insécurité à Kolwezi

Insécurité à Kolwezi : A quand le changement des commandants de la police et de l’armée?

Les députés nationaux du Lualaba, dans le Sud-ouest de l'ex-Katanga, n'y vont pas d'une main mole pour dénoncer l'insécurité.

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders