Lifebuoy sensibilise au lavage des mains à Lubumbashi

In Actualités
Lifebuoy Lavage des mains

La société HYPER PSARO, partenaire local de la multinationale UNILEVER, s’engage dans la lutte contre les mains sales à Lubumbashi. Elle participe ainsi à la campagne mondiale de lavage de mains, avec des actions concrètes. Une remise de kits de lavage aux maternités (Centre de préparation prénatal), aux églises et aux orphelinats.

Cette activité fait partie du programme de changement de comportement de la marque Lifebuoy. Un savon antibactérien le plus vendu au monde. L’objectif est de rappeler à la communauté les bonnes pratiques d’hygiène qui garantissent le bien-être de tous. Des pratiques qui préviennent également un grand nombre de maladies dites des « mains sales ». Rien de plus simple que le lavage des mains.

Le lavage des mains sauve des vies

De cette façon, la campagne permettra de modifier le comportement des enfants et de la future mère. Car il est crucial d’aider un enfant à atteindre l’âge de 5 ans. Le lavage des mains, en effet, est un geste simple, mais qui sauve des vies, et diminue des dépenses liées aux soins de santé. Puisque beaucoup d’infections passent par nos mains.

Chaque année, 1,7 million d’enfants de moins de 5 ans meurent d’infections telles que la diarrhée et la pneumonie. Le simple fait de se laver les mains avec un savon antibactérien peut aider à prévenir bon nombre de ces décès.

Lavage des mains
Affiche de campagne sur le changement de comportement avec le savon Lifebuoy de Hyper Psaro et Univelever.
Changer de comportement avec Lifebuoy

Le programme de changement de comportement de Lifebuoy se donne ainsi la mission d’enseigner aux enfants cette habitude qui sauve des vies. Cela permettra à des millions d’autres enfants d’atteindre leur 5e anniversaire.

Toutefois, se laver à l’eau seule ne suffit pas pour se laver les mains. Le lavage des mains au savon est crucial. Et cela demande une installation adéquate de lavage des mains avec du savon et de l’eau.

Unilever vise à aider 1 milliard de personnes dans le monde à améliorer leurs habitudes de lavage des mains d’ici 2020. Elle le fait notamment à travers le programme Lifebuoy de changement de comportement.

En 2018, 100 kits de lavage des mains, y compris un lot important des savons Lifebuoy, ont été offerts aux écoles et aux hôpitaux de Lubumbashi.


Lire aussi: Plus d’une vingtaine de morts dus au choléra à Lubumbashi

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Likasi, prison de Buluo

Likasi, Buluo : les autorités réagissent aux conditions exécrables des prisonniers

Les autorités du Haut-Katanga ont réagi, samedi 23 mai 2020 à l'alerte sur les conditions de vie exécrables des

Lire plus...
Jacques Kyabula

Jacques Kyabula, après avoir pleuré le jeune Smith à Lubumbashi

L'image reste pleine de sens et d'émotions. Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, regardant entre ses mains une photo

Lire plus...
Insécurité à Kolwezi

Insécurité à Kolwezi : A quand le changement des commandants de la police et de l’armée?

Les députés nationaux du Lualaba, dans le Sud-ouest de l'ex-Katanga, n'y vont pas d'une main mole pour dénoncer l'insécurité.

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders