[Sponsorisé] Mains propres pour tous avec Lifebuoy

In Actualités
Lifebuoy, Hyper Psaro

A l’occasion de la journée de lavage des mains, le 15 octobre 2019, la société Hyper Psaro, de Lubumbashi, a mené une campagne de sensibilisation dans les écoles. Elle a aussi visité des maternités. Partout, elle a apporté des dispositifs de lavage sécurisé avec du savon antibactérien Lifebuoy.

Des kits de lavage des mains avec un lot important des savons Lifebuoy à la disposition des écoles, hôpitaux et orphelinats de Lubumbashi. Ainsi la société Hyper Psaro a décidé de célébrer le dixième anniversaire de la journée mondiale du lavage de mains.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale de sensibilisation des populations aux bonnes pratiques d’hygiène. Des pratiques qui préviennent des innombrables maladies d’origine hydrique et des mains sales.

Lifebuoy, un savon qui cible et protège les enfants

Lavage des mains
Des kits de lavage des mains offerts au Lycée Tuendelee par la société Hyper Psaro

3,7 millions de moins de 5 ans meurent d’infections et maladies cutanées dans le monde chaque année. La multinationale Unilever, au travers de son partenaire local Hyper Psaro, s’assigne un double objectif de modifier le comportement des enfants et assurer le bien-être de tous par son savon le plus vendu au monde, Lifebuoy.

Elle se donne par ailleurs pour mission d’apprendre aux enfants ce geste qui paraît petit, mais qui sauve des vies. De cette façon, d’autres millions enfants pourront atteindre leur cinquième anniversaire, et vivre le plus longtemps possible.

Se laver les mains, sauver des vies

Se laver les mains à l’eau seule ne garantit malheureusement pas l’élimination des bactéries à l’origine de beaucoup de maladies. Une culture de promotion du lavage des mains au savon s’avère salvatrice. Et il faut un savon capable de lutter contre des microbes. Le cas de Lifebuoy.

Pour monsieur Amidou, un des organisateurs de la campagne, la sensibilisation devrait atteindre même les milieux ruraux. Afin, explique-t-il, de permettre à toutes ces familles de se protéger comme ceux des milieux plus ou moins évolués à moindres moyens.

C’est dans le cadre des objectifs de développement durable des nations unies d’assurer l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous les gouvernements du monde entier s’étaient engagés à promouvoir l’importance du lavage des mains au savon.

Christian Tulizo

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Politiciens à surveiller : Kabund, Kabuya, Mwilanya, Shadary

Dans les tensions actuelles en RDC, 4 politiciens brillent par des déclarations possiblement inflammables. Ils ne semblent pourtant pas

Lire plus...

Casser et brûler, étonnante citoyenneté congolaise

A Lubumbashi, à Kinshasa ou encore à Goma, beaucoup de Congolais ont une étonnante facilité à casser et brûler.

Lire plus...
Marie Tumba, Célestin Tunda

Tunda Yakasende usurpe les fonctions de Marie Tumba à Kampala

Un acte ne passe pas inaperçu, et suscite depuis le week-end dernier, l’indignation à Kinshasa. Lors de la visite

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders