Saint Eloi Lupopo: le staff sort un gros paquet pour le Linafoot

In Actualités
Saint Eloi Lupopo

Club rival du TP Mazembe, le FC Saint Eloi Lupopo est à la recherche de son aura sur l’échiquier national. Pour cette saison, les Cheminots mettent un gros paquet pour le recrutement des joueurs de qualité afin de réaliser ses objectifs notamment se classer sur le podium du championnat pour espérer une place en compétition africaine.

Le président du club, l’homme d’affaires français Pascal Beveraggi, a redoublé les moyens d’investissement dans l’équipe qu’il dirige depuis 2019. Il vient d’acheter plusieurs joueurs, en provenance des clubs du pays pour renforcer l’effectif du Saint Eloi Lupopo.

Matampi au Saint Eloi lupopo

La recrue phare du club jaune et bleu, c’est le gardien international pour la sélection senior de la RDC, Matampi Vumi Ley. Cet ancien gardien de Mazembe jouera un rôle de leader dans une équipe de Lupopo. Un club qui ne marquait plus de but lors des saisons précédentes. “Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoires pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixés”, a-t-il promis pour ses premiers mots.

Lire | Les nouveaux défis pour FC Saint Eloi Lupopo

Si le recrutement des joueurs réussis, celui tant attendu de l’entraîneur cloche. Annoncé avec insistance, l’arrivée de Diego Garzito devient de plus en plus hypothétique. Le technicien franco-italien et le comité directeur du FC Saint Eloi Lupopo ne s’accordent pas les points.

Diego Garzito chez les cheminots

Qui plus est, les dirigeants de Lupopo ne respecteraient pas certaines de clauses qu’exige Diego Garzito. C’est entre autres “qu’aucun recrutement ne soit fait à mon insu “.

Autre pomme de discorde, Diego Garzito se fait accompagner toujours de ses assistants. Or, l’équipe jaune et bleu de Lubumbashi a nommé un entraîneur national comme adjoint en la personne de Bertin Maku qui prépare l’équipe depuis le début de la préparation.

C’est bien beau de faire un recrutement avec pompe pour apaiser les fans. mais le plus important est de le faire goûter à la sauveur des victoires et des trophées.

Alain Basila

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Artémisia anua

RDC: une industrie verte pour sauver son économie ?

Penser à une industrie verte en RDC Devient de plus en plus indispensable. Surtout que le débat sur le

Lire plus...
Ecofoot Katumbi, stade TP Mazembe

Linafoot : Le championnat ne démarrera pas à la date indiquée

La commission de gestion de la Linafoot (Ligue Nationale de football) a décidé de renvoyer le démarrage de son

Lire plus...
Mines, Code minier, Développement durable, Cobalt

Mines artisanales en RDC: les mineurs en danger permanent

Lorsqu'ils s'engouffrent dans les galeries pour découvrir les filons, les travailleurs des mines artisanales congolais risquent énormément leur vie.

Lire plus...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders