Ville de Butembo : Une nouvelle attaque perturbe la quiétude de la population

In CD hebdo, Congo profond
Ville de Butembo, bâtiment de la mairie

Samedi 26 novembre, depuis trois heures du matin, des armes de divers calibres ont fait trembler la ville de Butembo, dans le Nord-Kivu. Il s’agissait d’une attaque attribuée aux maï-maï qui sèment encore la désolation dans cette partie du de la RDC. Pendant ce temps, le Nord-Kivu est une province en proie aux violences du M23 qui ne faiblissent pas.

Selon actulite.cd qui a joint le colonel Yvon Ngoy, commandant ville des FARDC, l’attaque a débuté autour de 3h30 et a ciblé la résidence du colonel Kasongo, non loin de la cathédrale de Butembo. Le colonel Kasongo est le commandant second de la 31ème brigade.

. La ville de Butembo a passé des heures dans la panique. Une situation qui perdure depuis l’attaque de la prison centrale de Kakwangura, il y a trois mois. D’après la RTVH, une radio locale qui évoque les sources policières, 5 personnes ont perdu la vie. Il s’agirait de 3 assaillants et deux éléments des forces armées loyalistes.

Lire aussi: Nord-Kivu : Assaut rebelle sur la prison centrale de la ville de Butembo

A la suite du climat consécutif à cette attaque, les activités socio-économiques et scolaires peinent à reprendre. La peur regagne la population qui reste en alerte. Toutefois, les autorités locales affirment que les services de sécurité contrôlent déjà la situation et sont à la recherche de l’ennemi.

Obed Vitangi

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

RDC: le Pape François appelle à la paix et au pardon

À Kinshasa (RDC) depuis l'après-midi du 31 janvier, le Pape François domine toute l'actualité du pays. Il arrive au

Lire plus...

CENI RDC: Denis Kadima est arrivé à Lubumbashi

La commission électorale de la RDC, la CENI, poursuit l'identification et l’enrôlement des électeurs dans la 2ème aire opérationnelle.

Lire plus...
Rentrée des classes, Enseignant congolais, Année scolaire

Enrôlement en RDC : “Psychologues Sans Frontières” appelle à protéger les élèves

L'Asbl Psychologues Sans Frontière, PSF, lance une alerte en faveur des enfants et vieilles personnes. Elle s'inquiète de leur

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders