Nous sommes au quartier Kassapa, dans la commune et ville de Lubumbashi. Ici, l’avenue Polytechnique, largement utilisée par les étudiants et élèves en particulier, est impraticable depuis assez longtemps. Finalement, le bourgmestre de la Commune de Lubumbashi, Nathan Musonda Lembalemba, a décidé d’intervenir avant que ne tombes lez pluies. Les travaux de réfection ont débuté le 26 Octobre 2023.
Long de 4 kilomètres, le tronçon routier concerné sera aménagé en terre battue et facilitera l’accès au campus de l’université de Lubumbashi. En plus de Polytechnique, trois autres avenues bénéficieront de la série de travaux prévus. Il s’agit des avenues Nyembo prolongée, Mukena et Maman Sifa. Les trois dénichent sur le boulevard Msiri.
L’université invitée au lancement des travaux
Le secrétaire général académique de l’université de Lubumbashi a participé au lancement de ces travaux. Devant quelques curieux, le bourgmestre a actionné un engin de travaux publics pour donner le ton.
Lire aussi: Commune de Lubumbashi: Ernest Ngangole prend sa retraite après 50 ans de service public
Peu après, le bourgmestre, conduit par le secrétaire général académique de l’université de Lubumbashi, a visité le site de l’école supérieure des ingénieurs industriels, ESI. On lui a présenté un projet de construction de nouveaux auditoires.
Congo Durable