Le Chef du Secteur de Balamba, Kambwadja Kauta Don Paulin, est déterminé à développer son entité. Grâce à la redevance minière, il a lancé le projet de traçage et construction de 25km de route en terre battue à Kinsenda-gare. C’est ici le chef- lieu du secteur de Balamba. Le Chef du groupement Kombo a assisté à la cérémonie de lancement de ces travaux qui augurent un nouveau départ.
« Nous voulons transformer Kinsenda en une ville où il fera beau vivre. On commence, d’abord, par les routes parce qu’elles apportent le développement. Nous allons, ensuite, résoudre le problème d’eau et d’électricité dans notre secteur pour le bien-être des habitants ». C’est l’engagement du Chef Kambwadja Kauta Don Paulin.
Lancé avec détermination, ce projet va désenclaver le chef- lieu du secteur de Balamba. Il prend en compte la réhabilitation de la route qui mène vers le cimetière de Kinsenda, d’une part. Et la remise en service de l’ancien site de captage pour desservir la population en eau potable.
Lire aussi : A qui profite l’exploitation artisanale du bois d’œuvre en RDC ?
Kambwadja Kauta, a aussi annoncé la construction d’un hangar moderne à l’entrée du cimetière pour les cérémonies funèbres.
Par Ildephonse Ndala, lushiactu.cd