Du 27 au 28 juillet, plus de 40 jeunes entrepreneurs Congolais vont participer à un forum sur l’entrepreneuriat africain à Abuja, au Nigeria. Environs 40 pays africains y seront représentés, avec des projets innovants.
Il s’agit de la 5e édition du Forum de la La Fondation Tony Elumelu. C’est le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains qui devrait réunir près de 5000 entrepreneurs et des chefs d’Etat. Les jeunes entrepreneurs de RDC ont le soutien du président de la République.
Début de concrétisation du projet de Fatshi pour les jeunes entrepreneurs congolais. Du 27 au 28 juillet, plus de quarante d’entre eux, feront face à leurs homologues de quatre pays africains, dans des projets innovants à Abuja, au Nigeria. La suite, au prochain….numéro. pic.twitter.com/WiRmCsaIkH
— Kasongo Mwema Yamba Y’amba (@mwema_y) July 25, 2019
Des projets innovants de jeunes entrepreneurs en quêtes d’appui…
C’est « Début de concrétisation du projet de Fatshi », indique le porte-parole du président Félix Tshisekedi. Kasongo Mwema indique aussi que d’autres actions du genre devraient suivre, sans plus de précisions.
Le forum suscite beaucoup d’espoirs parmi les participants. Notamment au sujet des chances de financement des projets viables par la fondation. Celle-ci est soutenue par des structures internationales, dont le PNUD. L’idée, c’est d’encourager notamment des initiatives qui encouragent les jeunes à rester sur le continent et à y préparer leur avenir.
Les présidents rwandais Paul Kagame et Sénégal Macky Sall sont annoncés au forum. L’édition a sélectionné 3050 jeunes à travers l’Afrique dont 40 Congolais.










