C’est une belle entrée en lice du FC Saint Eloi Lupopo en Coupe du Congo. Il a battu Océan pacifique de Mbuji-Mayi par 2-0 à Kolwezi, le 19 mai.
Sur le site de Kolwezi, la 53e coupe du Congo a démarré par la victoire du 2e grand club de l’ancien Katanga, St Eloi Lupopo.
Kayembe Alidor, l’homme providentiel de Lupopo
Les protégés du coach Camille Bolombo ont arraché leur victoire grâce à un doublé de Kayembe Alidor, à la 25e et à la 64e minute de jeu.
Avec cette victoire, Lupopo a pris une vraie option sur la qualification en phase finale. Reste à confirmer ce dimanche contre Simba de Kolwezi au stade Manika. Sa victime du vendredi est désormais hors course. Dans l’autre groupe, l’US Panda de Lisaki sera opposé ce samedi à Malole de Kananga pour la phase retour. À l’aller, l’équipe de Likasi a gagné par 4-0.
MK plein de regrets
Sur le site de Kikwit, MK a été rejoint au score par RCK 2-2 dans le duel de Kinshasa. Pourtant, les hommes de Max Moke menaient 2-0 jusqu’à la 55e minute.
Ils joueront contre Dragons Bilima le dimanche pour décrocher le seul ticket qualificatif. En rappel, la phase des groupes sur le site de Kindu démarre le dimanche prochain.
Alain Basila