Kinshasa : l’Académie CAFCO a démarré

In Actualités, Congo profond, International
Insécurité alimentaire

Jeudi 05 décembre à Kinshasa, une académie de formation en lutte pour les droits de la femmesm a ouvert ses portes. C’est une œuvre de l’Asbl CAFCO. Il s’agit d’une initiative du cadre permanent de concertation de la femme congolaise. Une dynamique qui permettra un transfert des compétences entre les femmes leaders et la jeune génération pour assurer la relève.

Article basé sur une dépêche de l’ACP

La structure est baptisée “Académie CAFCO”, du nom de l’organisation qui l’a créée. Elle promeut le renforcement des capacités des jeunes femmes leaders en s’inscrivant dans le cadre des “droits fondamentaux des femmes”. Elle fonctionnera dans une dynamique d’échage et d’interaction entre les femmes leaders et la jeune génération.

Le CAFCO ou Cadre permanent de concertation de la femme congolaise, lance cette initiative avec l’appui appuyée par son partenaire Open society Africa. Initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet ”Appui à l’engagement politique des femmes et jeunes pour l’émergence d’un nouveau leadership politique à la base”. Dix provinces dont Kinshasa sont bénéficiaires.

À lire aussi: “Vietnam”, cet endroit où la femme croise l’horreur à Lubumbashi

«Il y avait un objectif qui demandait à ce qu’à l’issue des activités menées, qu’on mette sur pied un écanisme de transfert des compétences. Nous l’appelons Académie CAFCO. »

Les résultats de la lutte des  femmes porte des fruits selon Rose Masala, Directrice de l’Union Congolaise des Femmes des Médias. « Même si les avancées ne sont pas celles que nous attendions, on peut quand-même dire qu’il y a de petites avancées. Aujourd’hui, on voit des femmes qui gravissent les échelons.»

Le CAFCO renforce les liens entre ses membres et pérennise ses actions pour la représentativité de la femme à tous les niveaux.

Par Rédaction CD – ACP

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Hôpital Jason Sendwe sans électricité : menace à la santé

Santé – Lubumbashi : Deux semaines sans électricité à l’hôpital de référence Jason Sendwe

Le cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, par sa thématique "Gouvernance Paix et Sécurité", appelle à

Lire plus...

Culture : Lubumbashi se meut au rythme de ses journées littéraires

Les journées littéraires de Lubumbashi (JLL), présentées comme une aventure culturelle prometteuse, sont à leur deuxième édition. Pensées par

Lire plus...

Musique : un colloque scientifique pour une rumba plus numérique et rentable

Wallonie-Bruxelles et Eunic RDC organisent un colloque scientifique sur la Rumba congolaise. Ces assises se tiendront du 4 au

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders