Insécurité alimentaire : alerte pour des millions de Congolais !

In Actualités
Insécurité alimentaire

Ils sont 19 millions, les Congolais en insécurité alimentaire, et 5 millions parmi eux sont déplacées. C’est-à-dire, ils ont fui leurs domiciles pour se mettre à l’abri du danger ailleurs. Et ils ont faim.

C’est ce qu’indique le coordonnateur adjoint de l’action humanitaire en RDC, Diego Zorilla, rapporte Radio Okapi. D’après cet humanitaire, ces personnes ont besoin d’une assistance humanitaire pour pouvoir vivre dignement. L’ insécurité alimentaire, en effet, persiste dans certaines régions depuis des décennies. Les crises à répétition l’attisent en majeure partie.

Insécurité alimentaire, affaire des humanitaires

Mais la mobilisation de l’aide en faveur de la RDC n’est pas toujours facile. Surtout dans un contexte des crises qui durent depuis plus de deux décennies.

Lire aussi |UE-RDC : trop politique pour une mission “humanitaire”

Faire comprendre aux donateurs qu’en RDC sévissent plusieurs crises humanitaires et non une seule, poursuit Okapi, c’est le travail des acteurs humanitaires qui s’activent à attirer l’attention du monde sur ce qui se passe ici, depuis plus de deux décennies. Objectif, selon Diego Zorilla, coordonnateur humanitaire ad intérim en RDC : ” mobiliser des fonds en faveur des millions des personnes en situation difficile. »

Outre les régions qui subissent la pression des conflits armés, l’autre moteur de la faim et les menaces y afférentes restent les catastrophes naturelles.

 

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

RDC – États-Unis : un accord de coopération militaire qui réjouit le camp Tshisekedi

Les États-Unis d'Amérique ont signé mercredi 28 Octobre à Kinshasa un accord avec la RDC. Un accord pour la

Lire plus...
Fardc, bastion des ADF

Baromètre sécuritaire Nord-Kivu : les massacres de civils montent

2127 civils tués, 1450 enlevés et 938 kidappés, c'est le bilan des violences qu'enregistre le Baromètre Sécuritaire du Nord-Kivu.

Lire plus...
Moïse Katumbi

Haut-Katanga : l’ambassadeur de l’UE chez Moïse Katumbi

L'Ambassadeur de l'Union Européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner a rendu visite à Moïse Katumbi mercredi 27 Octobre. Le but

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders