Félix Tshisekedi, le père clairvoyant (Michel Katebe)

In Actualités
Félix Tshisekedi le père clairvoyant

A la suite de la troisième adresse de Félix Tshisekedi sur l’état de la nation, de plein droit, les Congolais commentent et critiquent. Une habitude que le député Michel Katebe Ngoy a aussi renouvelée avec beaucoup d’admiration envers le président de la république. Cet élu de Pweto et président ad intérim de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga trouve en Félix Tshisekedi de la « clairvoyance » à la tête de l’Etat.

Dans une interview  à Congo Durable, ce député salue l’attitude humble du chef de l’État à rendre compte de sa gestion  à la nation. Mais ceci demeure une exigence constitutionnelle.

Félix Tshisekedi, un père de famille ?

La polémique autour du dernier discours de Félix Tshisekedi, le 13 décembre dernier, notamment autour des aspects techniques, est balayée d’une seule main pas le député Michel Katebe. Pour lui, c’est le fond du discours qui compte. « Félix Tshisekedi, déclare-t-il, est un père de famille qui connait bien les problèmes de ses enfants et s’emploie par tous les moyens à les  résoudre ».

Des propos qui rappellent que 2019, Tshisekedi déclarait qu’il n’avait trop de temps à perdre parce qu’il était conscient de la taille de sa charge. Mais une considération qui reste discutable pour plusieurs congolais qui pensent que le président de la république perd du temps pour rien à l’extérieur du pays.

Un discours d’unité et de rassemblement

Dans son récent message à la nation, Félix Tshisekedi a appelé à l’unité nationale au-delà des clivages politiques et de l’individualisme. Et pour le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ce sont des propos pleins de valeurs à capitaliser. « C’est un message rassembleur », estime-t-il.

Lire aussi : Lutte contre les VBG: Félix Tshisekedi champion africain

Cet élu qui aussi un des jeunes frères de Moïse Katumbi, encourage les Congolais à « s’unir autour du président de la République pour lui permettre réaliser la grande vision qu’il porte pour un Congo grand et prospère ».

Eric Cibamba

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Entrepreneuriat : clôture de la 2ème édition du programme L-Impact à Lubumbashi

Les rideaux sont tombés sur la 2ème saison du programme « L-Impact ». Il s'agit d'un programme d'incubation dédié

Lire plus...

A qui profite l’exploitation artisanale du bois d’œuvre en RDC ?

L’exploitation artisanale du bois d’œuvre est l’une des activités les plus lucratives en République démocratique du Congo. Une étude

Lire plus...
Félix Tshisekedi, l'état d'urgence

RDC: Félix Tshisekedi et les réformes qu’il n’osera peut-être jamais [Opinion]

Le second mandat de Félix Tsekedi à la tête de la RDC est sa dernière chance de corriger les

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders