Insécurité alimentaire en RDC : la FAO veut 165 millions USD

In Actualités
Insécurité alimentaire

Plus de 21 millions de personnes connaissent une situation d’insécurité alimentaire en RDC. Pour y mettre fin, la FAO dit avoir besoin de 165 millions USD.

L’objectif est d’accompagner le gouvernement de la RDC dans un programme axé autour de 4 priorités et étendu de 2019 à 2023. L’ insécurité alimentaire persiste.

Alimentation déficitaire en forte croissance en RDC

Surtout que « le nombre de personnes en insécurité alimentaire connait une forte augmentation en RDC. Il est passé de 15, 6 millions en 2019 à 21,8 millions en 2020». C’est ce qu’a rapporté le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en RDC.

De ce fait, Astride Ongone Obane a défini quelques priorités visant à juguler la faim en RDC. C’est d’abord la gouvernance du secteur agricole, pêche et élevage. L’ idéal étant que ces secteurs aient la capacité de répondre aux besoins des populations.

Ensuite, le renforcement et le développement des chaines de valeur. Ainsi que les filières dans les secteurs végétal et animal.

Enfin la promotion d’une gestion durable de l’environnement. Aussi la protection des ressources naturelles et l’adaptation au changement climatique. A-t-il expliqué.

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

FCC

Serment de Hauts magistrats : les tensions montent d’un cran à Kinshasa

En RDC, les Hauts Magistrats nommés à la Cour Constitutionnelle prêtent serment Mercredi 21 Octobre au palais du peuple.

Lire plus...

Haut-Katanga : Gédéon Kyungu défie les services de sécurité

Recherché des services de sécurité Congolais, le chef de guerre Gédéon Kyungu affirme finalement être à Lubumbashi. Il l'a

Lire plus...

Projet de budget 2021: la gratuité de l’enseignement en danger ?

Vendredi 16 Octobre, la 53° réunion du conseil des ministres a adopté le projet de budget 2021. Un projet

Lire plus...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders