Allemagne-Afrique : Merkel salue les efforts du président Tshisekedi

In International
Allemagne, Investir

A Berlin, Angela Merkel a salué le leadership du président Félix Tshisekedi sur le plan de la politique interne. La chancelière Allemande l’a dit en marge de la conférence économique Compact with Africa.

En plus, la cheffe du gouvernement Allemand a promis le soutien de son pays à la RDC. Elle a également encouragé l’adhésion du pays au pacte du G20 pour l’Afrique. C’est pour « faciliter le financement extérieur vers le continent», a-t-elle renchéri devant le président Tshisekedi.

Compact with Africa, les Allemands prêts à suivre Tshisekedi

Pour sa part, le chef de l’Etat Congolais a rendu hommage à la chancelière allemande. C’est notamment pour le travail de « dur labeur entrepris en vue du rapprochement entre l’Allemagne et l’Afrique, d’une part. Et entre l’Allemagne et la RDC, de l’autre ».

C’était après son passage à la chambre Allemande du commerce et de l’industrie. Pendant cette visite, Peter Adrian, président de cette chambre et Hains Gross, président de Safri, une initiative de business Allemand pour l’Afrique Subsaharienne, ont échangé avec le président Tshisekedi sur les énormes potentialités de la RDC. Mais aussi les opportunités que ce pays offre sur le plan mondial.

À l’issue de ces échanges, la chambre Allemande de commerce s’est déclarée favorable aux investissements Allemands en RDC.

Angela Merkel et Félix Tshisekedi s’étaient déjà rencontrés en début de la mandature du président Congolais. A l’époque, La chancelière allemande avait encore apprécié les réf‍ormes engagées en RDC.

Éric Cibamba


Lire aussi| Kyungu Shimbi : « Le gouvernement Sama peut encore aider F. Tshisekedi à se relever »


 

Rejoignez notre Newsletter!

Vous aimez les articles de Congo Durable? Inscrivez-vous dans la newsletter!

You may also read!

Lubumbashi, Shégués, RDC, crise de maïs

RDC Politique : le nouveau gouvernement Jacques Kyabula investi

Le gouverneur Jacques Kyabula a présenté, ce 10 juillet 2024, son programme pour les 5 années à venir à

Lire plus...
Haut-Katanga

Haut-Katanga : Jacques Kyabula a refait son gouvernement provincial

Après son interpellation à Kinshasa par le ministère de l'intérieur, Jacquemin Shabani (le 1er juillet 2024), le gouverneur du

Lire plus...

Lubumbashi : Kitwa Djombo David, le notaire du changement ?

Du haut de ses 27 ans dans les méandres du notariat de Lubumbashi, Kitwa Djombo David est le notaire

Lire plus...

Mobile Sliding Menu

Designed by SoftProviders